Nous passons notre première nuit au Costa Rica chez des amis du beau frère de Ludo, venus travailler à San José.
Le lendemain, premier jour de route pour le van en Amérique Latine, nous avons notre premier problème mécanique sur cette partie du continent : fuite du liquide de refroidissement sous la banquette arrière, là où le liquide passe dans la ventilation…

Ce jour là encore : il y a un garagiste à un kilomètre. Nous laissons refroidir la voiture (nous sommes en montagne), remettons de l’eau de notre douche dans le réservoir, et parcourons les 1km qui nous séparent du fameux garagiste sans forcer sur le moteur pour ne pas le faire chauffer. Deux heures plus tard nous serons repartis, en ayant coupé la ventilation du circuit d’eau, pour éviter la zone de fuite.

En atteignant Corcovado, nous prenons en stop une américaine perdue au milieu de nul part. Elle se rend à une soirée au sud de la presqu’île, et nous invite à l’y accompagner. Nous nous retrouvons dans un bar, avec uniquement des américains très très ‘cools’, venus ici acheter un terrain, pour se construire une maison, préserver la nature et l’endroit, et cultiver quelque chose, n’importe quoi pourvu que ce soit ‘organic’. Nous nous regardons avec un sourire en coin, cet endroit nous rappelle beaucoup Auroville en Inde !
Nous remontons ensuite vers le volcan Arenal, mais pendant trois jours, les nuages et la pluie ne nous laisseront pas apercevoir ses coulées de lave… Nous en profitons pour travailler à la suite du voyage, et à la mise à jour de nos documents et de notre site.